kinésiologie:

«La vie est mouvement.
Le mouvement est énergie.
L'énergie est notre impulsion de vie.
»

Les animaux, au même titre que les humains, peuvent bénéficier des bienfaits de la kinésiologie. Cette méthode s’adresse à tous les animaux ; à poils, à plumes ou à écailles et qu'il soit domestique, d'élevage ou sauvage. 

Une séance va permettre à l'animal de lui redonner une liberté de choix de façon douce en accédant à la mémoire cellulaire. ainsi nous pourrons identifier les facteurs qui contribuent aux blocages et rétablir l’équilibre et le bien-être physique, mental, émotionnel et social de l’animal.

 

En laissant à l'animal l'opportunité de se confier, nous permettons à son corps et à son esprit de s'équilibrer et d'entamer son auto-guérison. Lors de la séance, nous pouvons travailler sur :

  • LA prévention (maintient de la bonne santé lors des changements de saison)

  • La convalescence (en complément du suivi vétérinaire ou d’une autre thérapie suite à une maladie/accident/opération)

  • Le Physique (douleurs, nutritionnel, chronique, etc.)

  • L'émotionnel (comportement, humeur, peur, etc.)
     

Je me déplace sur le lieu de vie de l’animal afin de pouvoir l’observer dans son milieu naturel ce qui permet un déroulement calme de la séance.
Une première partie est dédiée à une discussion ouverte entre vous et moi afin d’établir un bilan général de votre animal puis la seconde partie est le travail via votre corps (méthode de transfert) par rapport à l'objectif de la séance.

Afin d’identifier les causes d’une perturbation et trouver la technique d’équilibration adéquate, j'utilise le test musculaire. Les corrections sont appliquées sur vous ou votre animal en fonction du protocole.

« Les yeux d'un animal ont le pouvoir de parler un langage extraordinaire »

Martin Buber

1/6

Ces soins ne remplacent pas une consultation chez le vétérinaire. En cas de doute sur la santé physique de votre animal, il est toujours conseillé de d’abord consulter un vétérinaire pour un diagnostic. Nous pouvons avec ces soins, l’aider en complément du suivi vétérinaire.

​          © 2020 par Julie Mercier 

        Kinésiologie pour animaux

                          Valais