kinésiologie:

« La vie est mouvement.
Le mouvement est énergie.
L'énergie est notre impulsion de vie .
»

 

La Kinésiologie est une méthode de santé qui considère l'être humain comme un tout indivisible, constitué d'énergie, d'une structure et d'un psychisme. Un des principes fondamentaux de la kinésiologie est que le corps possède une énergie innée de guérison et fait à chaque instant de son mieux pour prendre soin de lui-même.

La kinésiologie favorise l’autoguérison. Quand il y a des stress, des « barrages » s’établissent, empêchant ainsi l’énergie de circuler. Ces obstacles perturbent le fonctionnement des organes, ce qui mène à un état maladif. Par l’intermédiaire de techniques appropriées, le flux énergétique peut se rétablir en aidant la personne à retrouver son bien-être.  

Lors de la séance, nous pouvons travailler sur ces domaines :

  • physique (musculaire, digestif, nerveux, alimentaire, hormonale, etc.)

  • scolaire (apprentissage, comportement, concentration, etc.)

  • émotionnel (confiance, humeur, stress, peur, sommeil, etc.)

  • en préventif pour maintenir votre santé
     

Une première partie est dédiée à une discussion ouverte entre vous et moi puis la seconde partie est le travail avec votre corps. Afin d’identifier les causes d’une perturbation énergétique et trouver la technique d’équilibration adéquate, nous utilisons le test musculaire. Ce test nous permet de créer un dialogue avec le corps, d’écouter ce qu’il a à nous dire.

La Kinésiologie s'adresse à tous et par la technique du transfert peut également être appliquée aux bébés, femmes enceintes et aux personnes limitées dans leurs mouvements. Ses champs d'application sont vastes, elle est complémentaire aux autres approches thérapeutiques.

« La douleur physique est le reflet d'une douleur psychologique et sert à attirer notre attention sur la vraie cause du mal »

Michel Odoul

cours de natation:

Amoureuse de l’eau depuis mes premiers mois, j’ai eu l’occasion de grandir dans cet élément grâce à une maman qui est professeur en natation. Elle m’a transmis sa passion et j’ai depuis le début de ma vie, un besoin physique de me ressourcer grâce à l’eau.

Jeune enfant et adolescente, j’ai suivi des entrainements chaque semaine puis à 15 ans j’ai désiré m’investir pour l’école de natation. J’ai tout naturellement suivi les pas de ma maman en la secondant lors des cours en tant que stagiaire professeur pour enfant de 4 à 15 ans puis également les soirs comme gardienne de piscine durant 4 ans. Je suis titulaire du brevet de sauvetage et refais chaque 2 ans le cours BLS-AED.

Pour qui ?

Je vous propose mon aide afin de créer un climat de confiance entre vous ou votre enfant et l’eau. Pour que ces moments rime avec plaisir et non peur.

Toute personne de 4 à 99 ans, de niveau débutant à intermédiaire.

​          © 2020 par Julie Mercier 

        Kinésiologie pour animaux

                          Valais